Le collège Saint-Pierre à vélo au Bangladesh pour Action Damien.
26 février 2012

Nous voilà presque à la fin de notre séjour. Il

Nous voilà presque à la fin de notre séjour. Il ne nous reste plus que quelques heures avant notre arrivée. 11 jours se sont écoulés depuis notre départ. Ce voyage nous a appris énormément de choses. Nous avons rencontré un tas de Bengalis tous aussi...
26 février 2012

Nous voilà à la fin de ce voyage qu'on pourrait

Nous voilà à la fin de ce voyage qu'on pourrait qualifier de spectaculaire. "Spectaculaire" dans le sens où je n'aurais jamais cru que misère et bonheur pouvaient cohabiter. Malgré leur extrême pauvreté, je n'ai jamais vu des gens aussi souriants et authentiques....
25 février 2012

Journée à Dhaka et au revoir Bangladesh

Usine textile à Dhaka. Aurélie postule pour un job d'étudiant. A 30 euros par mois...
24 février 2012

Myminsingh - Dhaka

Aujourd'hui nous avons pris le train pour nous rendre de Mymensingh à Goripur, une étape avant Dhaka. Dans le train, c'était la folie!! Il y avait des gens partout, debout, entre les banquettes... Le plus drôle a été à l'arrêt suivant, quand les gens...

Journée mémorable

Cette journée mémorable fut émaillée de 3 faits ou pensées marquants : le déménagement d'un lépreux guéri dans sa nouvelle maison construite par l'Action Damien. Il a été très ému de découvrir son nouveau bien et notre équipe a proposé de financer son...
24 février 2012

Taher Ali

Aujourd'hui nous avons rendu visite à Taher Ali. C'est un vieux monsieur agé de 75 ans qui a été fortement mutilé par la lèpre. Dans les années 70, lorsque Action Damien débutait à Mymensingh, ils ont vite détecté les symptomes de la lèpre chez Taher....
23 février 2012

Myminsingh - Netrakona : 58 km

Dernière journée de vélo... Nous venons de les abandonner lâchement à l'hôpital Damien de Netrakona. Au grand soulagement de certains et au regret d'autres. Aujourd'hui nous avons commencé par longer l'ancien Brhamapoutre, enchaîné par quelques milliers...

2 Hôpitaux différents

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, nous avons visité 2 hôpitaux extrêmement différents. Le premier était un hôpital du gouvernement, dans un état déplorable : les patients sont sur des "lits", tous ensemble dans des grandes chambres, avec maladie contagieuse...
22 février 2012

Jalchatra - Myminsingh : 62 km

Ce matin, nous avons quitté Jalchatra en disant au revoir à notre ami Arif, le directeur du projet.

En repensant à hier soir...

Hier soir, c'était notre dernière nuit à l'hôpital de Jalchatra et nous avions envie de passer un dernier moment avec les patientes soignées pour la tuberculose par l'Action Damien. Nous nous sommes donc rendues avec Catherine et Aurélie dans deux chambres...
1 2 3 4 > >>
Le collège Saint-Pierre à vélo au Bangladesh pour Action Damien.
  • Huit élèves du collège Saint-Pierre parcourront le Bangladesh à vélo au carnaval 2012. Accompagnés par sept professeurs et le directeur, ils découvriront les centres d'Action Damien et se rendront compte sur place du travail de l'ONG.