Le collège Saint-Pierre à vélo au Bangladesh pour Action Damien.
21 février 2012

Action Damien ne fait pas que soigner il fait bien plus !

Grâce à la vente des bics, Action Damien soigne chaque année des milliers de personnes atteinte de lèpre et de tuberculose. Nous avons eu l'occasion de visiter un hôpital de l'Action Damien et de voir l'efficacité des soins apportés aux patients. Nous...
22 février 2012

L'école maternelle

Aujourd'hui on a visité une école maternelle en route. C'est une ONG qui a ouvert cette école en janvier 2012 parce que le gouvernement n'a pas d'école pour les jeunes enfants. Lorsque nous sommes entrées, pieds nus, nous avons directement remarqué que...

Bref échange entre Willem et une jeune bengali

Bref échange entre Willem et une jeune bengali devant la gare centrale à Dhaka: Lui: "How old are you?" Elle: "Fine! Thank you!" Sa réplique nous fait sourire mais ses mots sont en fait plein d'espoir... Elle répond du tac au tac, lui explique avec beaucoup...
24 février 2012

Journée mémorable

Cette journée mémorable fut émaillée de 3 faits ou pensées marquants : le déménagement d'un lépreux guéri dans sa nouvelle maison construite par l'Action Damien. Il a été très ému de découvrir son nouveau bien et notre équipe a proposé de financer son...
26 février 2012

Nous voilà à la fin de ce voyage qu'on pourrait

Nous voilà à la fin de ce voyage qu'on pourrait qualifier de spectaculaire. "Spectaculaire" dans le sens où je n'aurais jamais cru que misère et bonheur pouvaient cohabiter. Malgré leur extrême pauvreté, je n'ai jamais vu des gens aussi souriants et authentiques....
16 février 2012

Bien arrives

Nous sommes bien arrivés à Dhaka, ce 16 février. Tout va bien meme si quelques images impressionnantes ont deja marqué certains esprits. Il est midi et nous allons nous rendre chez Willem et faire connaissance avec nos vélos.
25 février 2012

Journée à Dhaka et au revoir Bangladesh

Usine textile à Dhaka. Aurélie postule pour un job d'étudiant. A 30 euros par mois...
22 février 2012

Jalchatra - Myminsingh : 62 km

Ce matin, nous avons quitté Jalchatra en disant au revoir à notre ami Arif, le directeur du projet.
24 décembre 2011

Bienvenue sur ce blog..!

Bonjour tout le monde, nous espérons que vous aurez du plaisir à suivre notre périple au Carnaval 2012. En attendant, voici déjà une petite photo du groupe à l'entraînement.
14 janvier 2012

Sortie Vélo 14-01-2012

Il faisait froid, c'était long, mais l'équipe est gonflée à bloc ! Sortie Vélo 14-01-2012
6 janvier 2012

Sortie Vélo 22-12-2011

30 janvier 2012

Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig au Bangladesh

Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig sont les deux parrains de la campagne 2012. Dans ce cadre, ils ont fait une visite éclair au Bangladesh, en fin novembre dernier. Ils en sont revenus pleins d'émotions, de souvenirs et d'images. À voir sur le site d'Action...
15 février 2012

Escale au Pays de l'Or noir

Nous avons bien atterri à Abu Dhabi ! Agnès a presque perdu sa valise. Elle aurait été Abu Dhabi aussi... Waf waf waf ! A + les amis !
20 février 2012

RETOUR HIER

Visite suprenante hier où nous avons pu rencontré Abdul Djaba qui a eu la chance d'être guéri de la lèpre sans avoir été isolé de sa famille et de son village. Il n'a pas du subir cette mise à l'écart souvent présente lors du traitement de cette maladie....
3 mars 2012

À l'arrière du peloton..!

460 km à vélo à travers le Bangladesh.
<< < 1 2
Le collège Saint-Pierre à vélo au Bangladesh pour Action Damien.
  • Huit élèves du collège Saint-Pierre parcourront le Bangladesh à vélo au carnaval 2012. Accompagnés par sept professeurs et le directeur, ils découvriront les centres d'Action Damien et se rendront compte sur place du travail de l'ONG.